Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission à temps plein (secrétariat général pour les affaires régionales)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0262 du 10 novembre 2021
Date de publication10 novembre 2021
CourtMinistère de l'intérieur
Record NumberJORFTEXT000044311086


Un emploi de chargé de mission à temps plein « Aménagement du territoire, Franco-suisse, culture », est vacant à compter du 10 janvier 2022 au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Auvergne-Rhône-Alpes (SGAR).


Contexte


Le secrétariat général pour les affaires régionales assiste le préfet de région dans la mise en oeuvre des politiques de l'Etat en région. Il coordonne à cet effet les services déconcentrés de l'Etat.
Collaborateur du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, le secrétaire général pour les affaires régionales Auvergne-Rhône-Alpes l'assiste pour l'exercice de ses missions de niveau régional, en application du décret du 29 avril 2004 modifié, relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements et du décret du 25 mai 2009, relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.
Le SGAR Auvergne-Rhône-Alpes est composé de deux pôles : animation et coordination des politiques publiques et modernisation et moyens de l'Etat ainsi que d'un cabinet, placés sous l'autorité du secrétaire général. Il est basé à Lyon avec un site distant à Clermont-Ferrand. Le poste de chargé de mission « Aménagement du territoire, franco-suisse, culture » est localisé au SGAR, 33, rue Moncey, Lyon (3e).


Missions


Placé auprès du préfet de région sous l'autorité du SGAR adjoint, le chargé de mission ou la chargée de mission s'assure de la mise en œuvre des politiques nationales et régionales et assure un rôle de conseiller du préfet de région. Ses principales attributions sont les suivantes.


- de façon générale et pour toutes les attributions du poste, conseiller du préfet de région (préparation des dossiers et interventions du préfet, veille et expertise, élaboration de stratégies, suivi des dossiers sensibles) ;
- pour l'aménagement du territoire :
- développer une vision intégrée des principales problématiques régionales d'aménagement du territoire. Pour cela, il travaille en relations étroites avec les autres chargés de mission et les directions régionales ;
- tutelle et instances, dont le conseil d'administration de l'établissement public foncier d'Etat EPORA ;
- coordination entre l'EPORA et les établissements publics fonciers locaux pour une contribution à la stratégie Eau-Air-Sol ;
- veille active sur les quatre métropoles de la région, Lyon-Saint-Etienne, Grenoble, Clermont- Ferrand, Grand Genève (Genève et le pôle métropolitain du Genevois français.


...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT