Avis de vacance d'un emploi d'expert ou d'experte de haut niveau

JurisdictionFrance
CourtPremier ministre
Official Gazette PublicationJORF n°0255 du 31 octobre 2021
Publication Date31 octobre 2021
Record NumberJORFTEXT000044273643


Est susceptible d'être vacant un emploi d'expert de haut niveau (groupe III) à l'administration centrale du ministère de l'économie, des finances et de la relance.
Le ou la titulaire de cet emploi sera placé auprès de la cheffe du service des ressources humaines de la direction générale des finances publiques.
Localisation géographique : 139, rue de Bercy, 75012 Paris.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 30 novembre 2021.


Description de la structure à laquelle est rattaché l'emploi


La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'Etat et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'Etat et pilote la stratégie immobilière de l'Etat.
La direction a un contrat d'objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022. En lien étroit avec les métiers, les services transverses pilotent et accompagnent cette stratégie sous l'angle des moyens financiers, des ressources humaines et des outils et services numériques ainsi qu'en prévenant et détectant les risques internes.
Le service des ressources humaines pilote l'intégralité de la politique des ressources humaines de la direction générale, en lien avec les interlocuteurs ministériels et interministériels. Il comprend deux sous-directions, la sous-direction de l'encadrement et des relations sociales et la sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels.
Le SRH comprend également, directement rattachées à la cheffe du service, une délégation à la gestion des cadres et personnels de centrale et une mission de modernisation, de pilotage et de rénovation de l'organisation des ressources humaines.


Description du poste


Le ou la titulaire de l'emploi aura en charge la délégation à la gestion des cadres...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT