Avis de vacance d'un emploi de directeur général de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0175 du 30 juillet 2021
Record NumberJORFTEXT000043872587
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la relance
Date de publication30 juillet 2021


Le mandat du directeur général de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris, renouvelable, arrive à son terme le 7 octobre 2021. Il sera donc procédé à une nouvelle nomination sur ce poste pour une durée de 5 ans après appel à candidatures, conformément aux dispositions du décret n° 91-1033 du 8 octobre 1991 relatif à l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris (Mines Paris).
L'école est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, placé sous la tutelle du ministre chargé de l'industrie, constitué sous forme d'un grand établissement au sens de l'article L. 717-1 du code de l'éducation. Elle est établissement composante de l'Université Paris sciences et lettres (Université PSL).
Figurant parmi les toutes premières écoles pour l'excellence de sa formation d'ingénieurs, elle occupe la première place en France pour la recherche partenariale avec le monde économique.
L'école compte 1 500 étudiants inscrits, dont 370 doctorants, 230 enseignants-chercheurs et 18 centres de recherche. Le budget, d'environ 55 M€ au niveau de l'établissement public approche 90 M€ sur un périmètre consolidé incluant l'association Armines.
Les principaux enjeux du directeur général seront de préparer et mettre en œuvre le prochain contrat d'objectifs et de performance 2023-2027, de développer les formations en maintenant l'excellence et en améliorant la diversité sociale et de genre, de tirer pleinement partie des synergies avec l'université PSL, de mettre en œuvre les nouvelles relations avec Armines et consolider le modèle économique de l'école en redéveloppant les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT