Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0170 du 24 juillet 2021
Record NumberJORFTEXT000043851212
CourtPremier ministre
Date de publication24 juillet 2021


Date prévisible de recrutement : 2021


Un emploi de directeur de projet relevant du groupe III est vacant au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. L'emploi s'exerce au sein de l'administration centrale du ministère à Paris sur le site de Grenelle dans le 7e arrondissement.
Placé auprès du directeur du numérique pour l'éducation, le ou la titulaire de cet emploi sera chargé de coordonner des projets à forts enjeux, en cohérence avec la stratégie numérique pour l'éducation.


Description de la structure


La direction du numérique pour l'éducation est une direction commune au secrétariat général et à la direction générale de l'enseignement scolaire.
Elle a pour mission l'impulsion et l'accompagnement de la transformation numérique du système éducatif, au bénéfice de la communauté éducative comme des agents.
Elle définit la politique de développement du service public du numérique éducatif. Elle en assure le déploiement et la valorisation. Elle coordonne les actions du ministère chargé de l'éducation nationale en matière de système d'information, de services numériques et d'innovation numérique, de développement de la culture numérique ainsi que de gestion des compétences numériques. A ce titre, elle représente le ministère auprès des structures interministérielles en charge du numérique et des systèmes d'information et de communication.
Elle coordonne le volet numérique de l'activité des opérateurs de l'enseignement scolaire, en lien avec la direction générale de l'enseignement scolaire, la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, et définit les orientations stratégiques dans ce domaine. Elle prépare les orientations stratégiques et les éléments de programmation en matière de numérique pour l'éducation. Elle conduit la politique partenariale avec les acteurs publics et privés de la filière numérique.
Sans préjudice des compétences de la direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, elle coordonne les actions en matière d'inventaire, de gouvernance, de production, de circulation et d'exploitation des données. A ce titre, elle représente le ministère auprès des structures interministérielles en charge de l'administration des données de l'Etat.
Au sein de la direction du numérique pour l'éducation, le département de la stratégie et des partenariats, sur la base des orientations donnés par le directeur et en lien avec les sous-directions et les délégations, a en charge : la coordination et la formalisation, pour le ministère, de la stratégie du numérique pour l'éducation ; le pilotage...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT