Avis portant report de l'ouverture et de la tenue des entretiens de l'examen professionnel au titre de l'année 2024 pour l'accès des inspecteurs des finances publiques au grade d'inspecteur principal des finances publiques

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0207 du 7 septembre 2023
Date de publication07 septembre 2023
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
Record NumberJORFTEXT000048050014


Le calendrier d'inscription et le déroulement de l'épreuve orale de l'examen professionnel pour l'accès des inspecteurs des finances publiques au grade d'inspecteur principal des finances publiques au titre de l'année 2024, initialement prévus dans l'avis relatif à l'organisation d'un examen professionnel pour l'accès des inspecteurs des finances publiques au grade d'inspecteur principal des finances publiques (NOR : ECOE2320019V), paru au Journal officiel de la République française du 26 juillet 2023, sont modifiés selon les dispositions suivantes.
Les inscriptions se dérouleront du 11 septembre au 11 octobre 2023, en lieu et place du 1er septembre au 2 octobre 2023.
L'épreuve orale d'admission de l'examen professionnel se déroulera du 22 au 26 janvier 2024 en lieu et place du 5 au 9 février 2024.
Pour passer cette épreuve, les candidates et candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Leur demande devra figurer dans le cadre de leur inscription ou être adressée au plus tard le 29 décembre 2023 au bureau affectation, mobilité et carrière du service des ressources humaines de la direction générale des finances publiques, par courriel à l'adresse suivante : bureau.rh-selection-ep-ip@dgfip.finances.gouv.fr en lieu et place du 12 janvier 2024.
Les candidates et candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT