Avis de concours professionnel pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle relevant des ministres chargés de l'économie et des finances

JurisdictionFrance
CourtMinistère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
Official Gazette PublicationJORF n°0197 du 26 août 2022
Record NumberJORFTEXT000046217185
Published date26 août 2022

Un concours professionnel est organisé, au titre de l'année 2022, par la direction générale des douanes et droits indirects et le service commun des laboratoires pour l'accès au grade de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle relevant des ministres chargés de l'économie et des finances.

I. - Conditions d'admission à concourir

Le concours professionnel de technicien de laboratoire de classe exceptionnelle relevant des ministres chargés de l'économie et des finances est ouvert aux techniciens de laboratoire de classe supérieure justifiant d'au moins un an dans le 5e échelon de ce grade et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau à la date de début des épreuves orales.
Les conditions d'ancienneté dans le grade et de services effectifs dans le grade sont appréciées au premier jour du début des épreuves orales d'admission.

II. - Nombre de places offertes

Le nombre de postes offerts au concours est fixé à 3.

III. - Date et lieu de l'épreuve orale unique du concours professionnel

L'épreuve orale unique d'admission aura lieu à partir du 28 novembre 2022, sur la base de l'examen d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle, à l'unité de direction du service commun des laboratoires, 30, rue Raoul-Wallenberg, 75019 Paris.

IV. - Procédure d'inscription

La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 29 août 2022.
La date limite de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des imprimés de demandes d'admission à concourir est fixée au 3 octobre 2022.
Les demandes des imprimés de demandes d'admission à concourir (DAC) sont effectuées :

- auprès de l'unité de direction du service commun des laboratoires, 30, rue Raoul-Wallenberg, 75019 Paris ;
- auprès des laboratoires du service commun des laboratoires.

Les retraits des imprimés de demandes d'admission à concourir (DAC) sont effectués, aux heures d'ouverture :

- auprès de l'unité de direction du service commun des laboratoires, 30, rue Raoul-Wallenberg, 75019 Paris ;
- auprès des laboratoires du service commun des laboratoires.

La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des imprimés de demandes d'admission à concourir est fixée au 3 octobre 2022.
Les demandes d'admission à concourir (DAC) sont envoyées ou déposées aux heures d'ouverture, à l'unité de direction du service commun des laboratoires, 30, rue Raoul-Wallenberg, 75019 Paris.
Pour passer l'épreuve...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT