Arrêté du 22 juillet 2021 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un recrutement de technicien de police technique et scientifique de la police nationale et fixant les modalités d'organisation et le nombre de postes

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000043861852
Enactment Date22 juillet 2021
Date de publication28 juillet 2021
Publication au Gazette officielJORF n°0173 du 28 juillet 2021
CourtMinistère de l'intérieur
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/7/22/INTC2122543A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 22 juillet 2021, est autorisée au titre de l'année 2022 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de techniciens de police technique et scientifique de la police nationale.
Les recrutements de techniciens de police technique et scientifique seront organisés par les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) et les secrétariats généraux pour l'administration de la police (SGAP).
Le nombre de postes offerts aux concours est fixé à 94, soit 55 postes au titre du concours externe et 39 postes au titre du concours interne.
Les places offertes au recrutement sont réparties comme suit :


SGAMI/SGAP

Concours externe

Concours interne

Nord

9

7

Sud-est

3

2

Sud

5

4

Est

2

1

Ouest

6

4

Zone de défense et de sécurité de Paris

30

21

TOTAL

55

39


Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve devront transmettre au service organisateur un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Pour chaque recrutement, la date de clôture des inscriptions, la date de transmission du certificat médical, la date des épreuves et la composition du jury feront l'objet d'arrêtés ultérieurs pris par les autorités responsables de l'organisation de ces recrutements.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus soit en consultant le site internet du recrutement de la police nationale « www.devenirpolicier.fr », soit en composant le 0800 22 0800, numéro d'information sur les carrières de la police nationale (gratuit depuis un poste fixe), soit en prenant attache auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) organisateurs (voir tableau ci-après).


DEPARTEMENTS CONCERNES

ADRESSES DES SGAMI

02-59-60-62-80

SGAMI NORD : Cité
...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT