Arrêté du 1er juin 2022 autorisant au titre de l'année 2022 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement dans le grade d'infirmier de bloc opératoire de classe normale du corps des infirmiers civils en soins généraux et spécialisés du ministère de la défense

JurisdictionFrance
CourtMinistère des armées
Record NumberJORFTEXT000045873256
Published date08 juin 2022
Official Gazette PublicationJORF n°0131 du 8 juin 2022
Enactment Date01 juin 2022
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/6/1/ARMK2214925A/jo/texte


Par arrêté du ministre des armées en date du 1er juin 2022 :
I. - Indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 351-1 du code général de la fonction publique, est autorisée, au titre de l'année 2022, l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement dans le grade d'infirmier de bloc opératoire de classe normale du corps des infirmiers civils en soins généraux et spécialisés du ministère de la défense.
II. - La direction de la formation de la recherche et de l'innovation (DFRI) est chargée de l'organisation du concours, au profit du service de santé des armées.
III. - Le nombre de postes offerts est fixé à 3, répartis de la manière suivante :


- deux postes pour l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Bégin, Saint-Mandé (94) ;
- un poste pour l'HIA Sainte-Anne, Toulon (83).


IV. - Un poste à l'HIA Bégin (94) est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 351-1 du code général de la fonction publique.
V. - Les conditions de participation au concours sont fixées par le décret n° 2014-847 du 28 juillet 2014 modifié portant statut particulier du corps des infirmiers civils en soins généraux et spécialisés du ministère de la défense et la nature de l'épreuve par l'arrêté du 29 janvier 2015 fixant les règles d'organisation générale, la nature des épreuves et la composition du jury des concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers civils en soins généraux et spécialisés du ministère de la défense.
VI. - L'ouverture des inscriptions est fixée au 14 juin 2022.
Il est fortement conseillé aux candidates et aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Aucune demande d'inscription hors-délais ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
Les modalités d'inscription en ligne sont les suivantes :
Les inscriptions par internet ont lieu du 14 juin 2022 à 12 heures, au 5 août 2022 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr.
Cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d'un poste équipé ISPT...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT