Arrêté du 16 septembre 2022 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture d'un recrutement de secrétaires des affaires étrangères, d'attachés des systèmes d'information et de communication et de traducteurs du ministère des affaires étrangères dans le corps des administrateurs de l'Etat par la voie de la promotion interne

JurisdictionFrance
Record NumberJORFTEXT000046298967
Date de publication18 septembre 2022
Enactment Date16 septembre 2022
Publication au Gazette officielJORF n°0217 du 18 septembre 2022
CourtPremière ministre
ELIhttps://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2022/9/16/PRMA2226199A/jo/texte


Par arrêté de la Première ministre en date du 16 septembre 2022, est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un recrutement de secrétaires des affaires étrangères, d'attachés des systèmes d'information et de communication et de traducteurs du ministère des affaires étrangères dans le corps des administrateurs de l'Etat par la voie de la promotion interne, dans les conditions fixées par le décret du 16 avril 2022 relatif aux modalités exceptionnelles de recrutement de secrétaires des affaires étrangères, d'attachés des systèmes d'information et de communication et de traducteurs du ministère des affaires étrangères dans le corps des administrateurs de l'Etat, au titre des années 2023 et 2024.
L'épreuve orale se déroulera à partir du mercredi 4 janvier 2023 à Paris.
Seuls seront convoqués les candidats retenus par le comité de sélection, après examen des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Les modalités d'inscription à l'examen professionnel seront les suivantes :
Les registres d'inscription seront ouverts du 3 octobre 2022 au 3 novembre 2022 inclus.
Les inscriptions s'effectueront par voie électronique sur le site intranet dénommé « Diplonet » du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, rubrique « concours et examens professionnels », « examens professionnels », « catégorie A », « administrateur de l'Etat », onglet « inscriptions ». La date de fin de saisie sur le site intranet dénommé « Diplonet » du ministère de l'Europe et des affaires étrangères sera fixée au 3 novembre 2022, 23 h 59, délai de rigueur.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conserveront la possibilité de procéder à une inscription sur papier libre. Les demandes de candidature seront expédiées au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, bureau des concours et examens professionnels, 27, rue de la Convention, CS 91533, 75732 Paris Cedex 15. La date limite d'envoi des inscriptions par voie postale sera fixée au 3 novembre 2022, délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Toute inscription transmise ou postée hors délai ne pourra être prise en considération.
Les candidatures formulées par télécopie ou par messagerie électronique ne seront pas recevables.
Conformément à l'article 5 du décret du 16 avril 2022, les candidats devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) comportant les rubriques mentionnées en annexe au présent arrêté.
Le...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT